Séminaire de DECOUVERTE de l’EFT
pour particuliers et thérapeutes

Pour qui ?

s'inscrire

Cette journée s’adresse :
  • aux particuliers qui souhaitent apprendre facilement à s’auto-traiter.
Au terme de cette journée, vous serez capable de vous soulager de plus de 80% de vos difficultés actuelles et de vos souffrances du passé.
Vous serez également capable d’aider vos proches à se libérer des émotions négatives, de soulager vos enfants de leurs chagrins quotidiens, dissiper leurs peurs ou leurs cauchemars.
  • aux thérapeutes qui souhaitent s’initier à ces outils.
Au terme de la journée, vous serez non seulement capable de vous auto-traiter mais vous aurez aussi un aperçu de base sur la manière d’accompagner vos clients pour les problématiques les plus fréquentes.
Cette journée est également une belle façon de découvrir ces outils de façon pratique avant de s’engager dans une formation plus complète.
Ce séminaire présente la particularité d’avoir lieu en petit groupe de 8 personnes maximum, ce qui permet d’adapter le contenu clinique et technique aux objectifs personnels de chaque participant qu’il soit particulier ou thérapeute.

EFT ? Stimulations bilatérales ?

  • L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de libération émotionnelle, d’auto-acupuncture sans aiguilles permettant à l’énergie positive qui est en vous de circuler.
L’apparition des émotions négatives est également liée  à une perturbation du système énergétique. L’EFT traite ces perturbations, à travers le rééquilibrage des canaux énergétiques ou méridiens que l’on peut comprendre comme des lieux où le corps aurait « enregistré » des événements responsables ou aggravant des traumatismes, blessures, phobies, dépression, etc.
Il s’agit d’une harmonisation de l’énergie dans ses canaux à travers des tapotements très précis, qui constituent une forme d’acupression émotionnelle et mentale.
En tapotant, du bout des doigts, certains points sur le visage, le haut du corps et les mains, en même temps que vous vous concentrez sur les émotions qui vous agitent, l’EFT permet à l’énergie de circuler à nouveau de façon adaptée dans votre organisme. Ainsi vos peurs et vos peines, vos sentiments de culpabilité, vos vieilles rancunes, et toutes vos autres émotions négatives sont ainsi diluées jusqu’à disparaître ainsi que bien entendu, tous les symptômes physiques liés à ces états de souffrance émotionnelle.
  • Les stimulations bilatérales font partie d’une méthode thérapeutique bien connue pour son efficacité sur le traitement des traumatismes et des émotions douloureuses. Elles désamorcent, débloquent et libèrent les expériences difficiles anciennes et leur charge émotionnelle par un retraitement des « souvenirs » en offrant une réponse mieux adaptée au présent. La méthode enseignée ici est une méthode spécifique à une utilisation sur soi-même.

 

Informations pratiques :

Quand :  Deux fois par an;

Horaire :  de 9h30 à 16h30.
Pause midi: 12h30 à 14h00 environ. Les participants vont en général manger ensemble. Certains profitent des nombreuses possibilités de restaurations dans le quartier. D’autres mangent sur place avec leur pique-nique.

Prix :  160 € la journée.

Lieu :  88, rue Philippe Baucq à 1040 Etterbeek.

@
Image de vérification