Accompagnement psycho-spirituel

Le mot « spiritualité » est généralement associé à la religion et il est également utilisé en lien avec la médiumnité, le channeling et d’autres pouvoirs psychiques. L’accompagnement que l’on propose n’a rien à voir avec ces phénomènes là. Nous nous reconnaissons dans la définition de la spiritualité de différents enseignants non-duels qui est que la spiritualité est l’acte conscient et engagé de gagner en intelligence et en conscience pour se défaire de la personne que nous pensons être et réaliser notre vraie nature. La spiritualité est la réponse à cet appel intérieur qui nous incite à découvrir l’essence de ce que nous sommes.
 
Nous offrons des séances d’accompagnement psycho-spirituel qui sont à la fois thérapeutiques et spirituelles.
La thérapie psycho-spirituelle est axée sur l’éveil à sa vraie nature, la réalisation de Soi, de ce qu’on est vraiment. Elles s’adresse aux personnes souhaitant aller au-delà de la résolution des problèmes perçus par l’ego et ayant un profond désir à s’éveiller à leur vraie nature. La nature de notre essence se décrit difficilement avec des mots mais nous pouvons cependant mettre en lumière les éléments, les mécanismes intérieurs qui se mettent en travers de cette réalisation, qui nous sépare de la Vie que nous sommes.
Cet accompagnement ne nous rend pas « plus » ou « moins » ceci ou cela, ne vient pas nous réparer, nous améliorer, nous rendre meilleur, il ne nous aide pas à atteindre un idéal de perfection quelconque… Il nous aide simplement à devenir de plus en plus conscient de la présence de l’Amour qui est notre héritage naturel, du Silence, de cette Espace (bienveillant, compassionné, …) qui est en chacun de nous et qui est notre essence éternellement présente.
 
Lors des séances nous mettons en lumière les blocages, les croyances limitantes, l’ignorance de nous-mêmes, les mécanismes et les rouages de l’Ego, les barrières internes qui nous séparent de notre vraie nature. Tous ces éléments nous empêchent d’être dans l’accueil/l’acceptation de ce qui est, d’aimer davantage, de nous ouvrir à notre totalité et de réaliser, d’être et d’incarner l’intelligence, la conscience, l’authenticité et l’amour que nous sommes. Nous nous y défaisons également des conditionnements, des préjugés, des attachements et des identifications qui nous lient à la condition humaine. Nous nous y libérons du passé (trauma, chocs émotionnels, …) pour réaliser la Vie que nous sommes. Toutes ces croyances obscurcissent la perception que nous avons de la vie et des autres, qui sont eux aussi l’Amour que nous sommes. Tous les éléments qui limitent la conscience et l’intelligence que nous sommes, engendrent de la souffrance.
Nous mettrons également en lumière la personne que vous pensez être (l’entité qui vit d’attentes, de rêves, d’émotions  et d’espoirs), nous exposerons l’ego et les mécanismes qui le protègent.
 
Nos difficultés, conflits, souffrances et problèmes rencontrés dans notre vie quotidienne sont les bienvenues en séance. Ces problèmes et nos réactions (émotions, pensées,…) à ceux-ci sont utilisés comme des miroirs révélateurs qui reflètent nos croyances et notre ignorance de notre vraie nature.
Même si nos problèmes nous semblent multiples et différents, le seul et unique problème d’où découlent tous les autres problèmes apparents est de nous croire séparés des autres et de la Source. Et de nous être progressivement identifiés à notre corps, à nos pensées et à nos émotions, à différentes parties de « nous », à une fausse identité, construite de toutes pièces et depuis notre plus jeune âge. Cette identité repose sur des souvenirs, sur la façon dont nous avons interprété et intégré des expériences de vie, sur la façon dont nous les utilisons pour nous informer sur qui nous sommes, pour nous définir. Elle repose également sur l’identité que la famille et la société ont placée sur nous. Cette entité constitue notre sécurité et nous donne l’illusion d’être quelqu’un et tout changement susceptible de la menacer ou de l’affecter engendre en nous de la peur et de nombreuses résistances. Selon elle le manque nous guette, l’avenir est incertain et nous ne pouvons nous fier qu’à nous-mêmes pour que les choses ne tournent pas mal pour nous. Elle se substitue à notre vraie nature, à la Vie joyeuse et aimante que nous sommes réellement. Nous aspirons à faire l’expérience de la paix de l’esprit, mais nos décisions sont essentiellement gouvernées par la peur et par l’idée que nous devons contrôler le monde qui nous entoure, prendre les bonnes décisions, et accumuler des choses ou des relations qui nous rassurent suffisamment. Au plus profond de nous, nous savons pourtant que Qui Nous Sommes Vraiment, notre vraie nature, ne peut être menacée, ni atteinte par quoi qu’il se passe sur l’écran du monde.
 
L’impact des expériences de la vie sur nous dépend de notre niveau d’identification à eux, dépend de la croyance ou non que ce qui m’arrive, que les interactions que j’ai, viennent dire quelques choses sur moi, m’informent sur qui je suis (bien ou pas bien, OK ou pas OK). Alors qu’elles ne nous définissent en aucun cas. Seuls les concepts que l’on pense vrais à propos de soi peuvent être influencés par notre expérience. Notre essence reste inchangée, rien de réel ne peut être menacé.
De ce cheminement résulte une ouverture du cœur, un sentiment de connexion, d’unité, de compassion et d’acceptation. L’Acceptation de ce qui est mène à la paix d’esprit. La souffrance vient de la résistance à ce qui est. La croyance selon laquelle les choses devraient être différentes de ce qu’elles sont est l’une des principales sources de souffrances.
Dans de nombreux cas une amélioration de la vie matérielle, de l’illusion se produit mais ce n’est pas l’objectif recherché. Ce rêve heureux ne sera que le reflet de notre monde intérieur de plus en plus en paix, tout comme nos rêves nocturnes reflètent notre état mental et émotionnel conscients ou inconscients.
 
Les séances se déroulent dans l’écoute bienveillante, le non-jugement, l’accueil inconditionnel. Ils nous arrive d’utiliser certains des outils énergétiques (EFT, TAT, REMAP, …) dans le seul but de se libérer de toutes nos barrières à l’Amour. Nous utilisons également The One Question Technique qui permet à notre Vraie Nature, à notre Self de nous montrer la vérité derrière l’illusion.
Nous utilisons également par moment la méditation pour nous aider à prendre conscience du fait que les pensées ne sont que des pensées, et non pas qui on est et pour nous aider à nous connecter et être à l’écoute du Silence intérieur.
 
Nous travaillons également avec les différentes parties (du petit moi) afin de nous aider à séparer le vrai du faux, à voir notre fausse identité sous ses multiples visages, à discriminer ce que nous sommes vraiment de ce que nous croyons être. Nous partageons l’idée de différents sages et enseignants spirituelles qui est que notre fausse identification est l’obstacle.