Les séminaires supervisés EFT

 

L’Emotional Freedom Techniques (EFT) est une approche énergétique faisant partie du large courant de la Psychologie Energétique, mieux connue sous sa désignation anglo-saxonne d’Energy Psychology.

Ce courant regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l’intermédiaire du champ énergétique corporel. Les résultats sont particulièrement rapides et efficaces et peuvent paraître incroyables à qui ne connaît que des approches plus classiques de la psyché.

Ces approches conviennent aux patients de tous âges (enfants, adultes, adolescents), et se couplent facilement avec d’autres outils.

 

L’EFT combine des stratégies cognitives avec la stimulation de quelques points d’acupuncture spécifiques, connus pour agir au niveau neurophysiologique, en les tapotant du bout des doigts. On est ainsi à même d’opérer des changements dans le fondement neurochimique des pensées, des émotions, des sensations et des comportements.

 

Si vous êtes thérapeute, cette technique de thérapie brève vous permettra de résoudre très rapidement les difficultés de vos patients. Vous pouvez pratiquer l’EFT seul, ou l’intégrer facilement dans votre pratique actuelle.

Parmi les indications thérapeutiques les plus courantes, on trouve le traitement des traumatismes (PTSD) et souvenirs douloureux, les deuils, la dépression, les troubles anxieux, les phobies, obsessions, les affections psychosomatiques, les douleurs, et de manière générale toute perturbation émotionnelle.

 

Si vous pratiquez l’EMDR, vous trouverez dans l’EFT une complémentarité et des avantages importants : moins de souffrance pour traiter les traumas et autant d’efficacité.

 

Si vous êtes coach, cette méthode vous permettra de vous sentir à l’aise avec les ‘dossiers émotionnels non réglés’ de vos clients, et d’agir facilement sur tout aspect psychologique de leurs difficultés actuelles.
L’EFT vous permettra d’éliminer les croyances négatives, la dévalorisation, les appréhensions, les mauvais souvenirs, les blocages,…

 

Elle permet d’arriver à faire face à toute situation générant une émotion non désirée, qu’il s’agisse d’éliminer l’anxiété avant une réunion importante, d’apaiser ses doutes sur ses capacités personnelles, de rester serein en cas de conflits interpersonnels, … En quelques minutes, on retrouve ainsi la sérénité face à la situation ou la personne ciblée.

 

L’EFT donne des résultats immédiats et objectivables. Elle a fait l’objet d’études de grande envergure montrant son efficacité. Elle est utilisée couramment par les psychiatres, psychologues et professionnels de la santé outre-Atlantique. L’EFT est aussi un merveilleux outil à enseigner aux patients/clients comme technique d’auto-coaching au quotidien. Il leur permet de se gérer de manière autonome dans de multiples situations : s’apaiser face à une situation stressante, dépasser une croyance négative, rester serein dans les situations conflictuelles, …

 

Chaque séminaire est constitué d’apports théoriques, de démonstrations et d’exercices pratiques en groupes de 2 ou 3.

 

Le séminaire d’exercices supervisés du niveau 1 et traitement des phobies et des deuils

 

Permet de pratiquer ce qui a été appris au séminaire de niveau 1 sur les sujets les plus fréquents amenés en consultation, grâce à des protocoles spécifiques.

Exercices ET protocoles pour le traitement des phobies et des deuils.

Ces derniers constituent un « plus » par rapport au programme du séminaire EFT1 seul.

Au terme de la journée, vous serez capable de traiter toutes les Phobies avec ou sans événement déclencheur, ainsi que tout type de Deuil : décès, séparation, licenciement, retraite, départ des enfants, …

Accessibilité : avoir fait le séminaire de niveau 1.

 

Informations pratiques

 

Quand :  Les dates se fixent en fonction des disponibilités des groupes / du participant.

Horaire :  de 9h30 à 17h avec une heure de pause à midi de 12h30 à 13h30.

Prix :  160 € la journée.

Lieu :  Rue Felix Bovie, 25 à 1050 Ixelles.

@