Therapeutia

Séances de Coaching

illustration_coaching_consultation_therapeutia

Qu’entend-on par coaching ?

Le coaching est l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe pour atteindre des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle et/ou personnelle. Le coaching porte à la fois sur la manière d’agir et sur la situation à traiter. Adapté aux besoins de la personne coachée, le coaching aide au développement de son potentiel et de ses savoir-faire.

A qui s’adresse le coaching ?

Il existe différents types de coaching visant des objectifs précis en fonction de besoins particuliers :

Coaching de vie :

Le coaching de vie, aussi appelé Lifecoaching, s’adresse aux personnes qui souhaitent un soutien pour atteindre des objectifs personnels (apprendre à dire non, arrêter de fumer, maigrir et se réconcilier avec son image…) ou travailler sur une situation de leur vie privée (gérer une séparation, améliorer la vie de famille recomposée, développer sa confiance en soi…).

Coaching professionnel :

Le coaching professionnel permet de travailler de nombreuses situations et compétences de la vie professionnelle comme la cohésion d’équipe, la prise de parole en public, la gestion de conflits, la gestion du temps, la prise de décision, la conduite de projet, le management, la gestion du changement… Le coaching est également très utile pour se préparer à des interviews et des assessments.

Coaching scolaire :

Le coaching scolaire s’adresse aux jeunes (enfants, adolescents et étudiants) qui nécessitent un soutien dans leur scolarité : trouver son orientation, adapter sa méthode de travail, gérer ses études et projets, accroître la confiance en soi, ajuster sa communication, développer ses relations, dépasser un obstacle, développer une compétence, mieux se connaitre… Le coaching scolaire aide le jeune à développer son potentiel, accroitre son autonomie et le responsabiliser.

Coaching sportif :

Ce coaching concerne la préparation des sportifs : préparation psychologique, mobilisation des potentiels, gérer l’échec comme le succès, maîtriser la peur et le trac, se positionner pour aller à l’essentiel, apprendre à garder le cap dans les moments difficiles, renforcer l’identité personnelle,  trouver ses propres solutions…

Copyright © Therapeutia 2009-2014 All rights reserved.