Therapeutia

Hypnose

THERA-hypnose-consultations

Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose pratiquée par les hypno-thérapeutes de l’Institut Therapeutia est une hypnose Ericksonienne, une pratique mise au point par le psychiatre américain Milton Erickson et principalement utilisée dans les thérapies courtes. L’hypnose thérapeutique consiste à ouvrir en même temps les portes du conscient et de l’inconscient, pour entrer dans un état intermédiaire entre la veille et le sommeil. Cet état particulier permet une communication profonde entre les différentes parties de l’esprit. L’hypnose peut être utilisée dans des séances relevant de la psychothérapie, de la relation d’aide, du bien-être ou du coaching.

Quels sont les champs d’application de l’hypnose Ericksonienne ?

Les psychothérapies basées sur l’hypnose Ericksonienne sont particulièrement utiles au développement personnel, notamment pour:

  • découvrir ce que l’on veut dans la vie
  • améliorer ses rapports avec les autres
  • réussir dans la vie professionnelle
  • éliminer de mauvaises habitudes
  • avoir plus d’Amour dans la vie
  • mieux communiquer avec son entourage
  • etc.

L’hypnose permet également de traiter les perturbations émotionnelles plus conséquentes comme la déprime, l’angoisse, les dépendances, le stress, les troubles psychosomatiques…

Les avantages de la psychothérapie par auto-hypnose

Les hypno-thérapeutes de l’Institut Therapeutia intègrent dans leur psychothérapie l’apprentissage de l’auto-hypnose, c’est-à-dire l’application de l’hypnose par soi-même et sur soi-même. L’auto-hypnose présente l’avantage de pouvoir travailler à son rythme et en toute autonomie, pour une reprogrammation intérieure de qualité.

 

Copyright © Therapeutia 2009-2014 All rights reserved.