Méthode TAT ® contre les croyances négatives et les traumatismes

Je veux en savoir plus

EFT, TAT®,REMAP® et formations en Psychologie Energétique.
Devenez praticien certifié par l'APEC.

Je veux en savoir plus

Découvrez nos séminaires de développement personnel.

Je veux en savoir plus

Besoin d'aide pour surmonter une difficulté ?
Notre équipe de thérapeutes est à votre écoute.

Je veux en savoir plus

La méthode TAT ® en détail


Qu'est-ce que la méthode TAT ® ?


La TAT ® (Tapas Acupressure Technique) est une technique de psychologie énergétique visant à éliminer les traumatismes et croyances négatives, grâce à la combinaison d'un léger contact sur certaines zones d'acupression situées sur la tête et d'une attention méditative sur le problème à traiter.  Elaborée par Tapas Fleming,  la méthode TAT® permet de traiter toute difficulté psychologique : croyances négatives, blocages, traumatismes, PTSD, souffrances émotionnelles, peurs, deuils, dépressions... Outre ses résultats particulièrement rapides et efficaces, la technique du TAT® permet de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails.

 

 

 

A qui s'adresse la méthode TAT ® ?


La méthode TAT®  s'adresse aux patients de tous âges (enfants, adolescents ou adultes). Elle peut être pratiquée sur soi ou sur une autre personne. La TAT®  est particulièrement efficace contre les croyances négatives telles que "je suis nul", "je n'y arriverai jamais", "je ne mérite pas d'être aimé". Grâce à la méthode TAT® , ces croyances peuvent disparaitre en une ou deux séances bien qu'elles aient accompagné la personne pendant des décennies.


La TAT ® dans la pratique professionnelle


La méthode TAT® peut être pratiquée seule ou couplée à d'autres techniques de psychologie énergétique comme l'EMDR ou l'EFT. Tout comme cette dernière méthode, la TAT®  permet de traiter les traumatismes avec moins de souffrance. Toutefois, sa nature plus "méditative" lui confère un pouvoir apaisant très puissant, qui conduit à un état de paix intérieure, de relaxation et d’épanouissement en quelques minutes.

 

Visionnez une séance de 45 min avec

Yves Wauthier-Freymann formateur certifié TATlife ®, suivie de questions-réponses
 
Cette session de TAT ®  (Tapas Acupressure Technique) a pour vocation de vous enseigner comment travailler sur une situation de trauma complexe associée à des troubles de l'attachement. En l'occurence, la demande de l'aidé était de travailler sur sa difficulté à communiquer avec son frère qui était en fin de vie. Il y avait donc nécessité de travailler à la fois sur certains déclencheurs du présent (le deuil très proche en perspective). La séance , en elle-même, dure à peu près 45 minutes et est suivie d'une demie-heure de questions-réponses sur comment faire du TAT ® sur ce type de cas avancé.
L'aidé nous a autorisé à montrer cette session et nous la remercions de tout coeur. Objectivement, lors du passage de son frère, notre aidée fut très sereine et très heureuse d'avoir pu exprimer tout ce qu'elle souhaitait...

 

 

Demandez plus d'infos
Rejoignez-nous sur:
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Linkedin
Nos dernières news

06 septembre 2014

Séminaire de DECOUVERTE de l'EFT/Emdr pour particuliers ET thérapeutes

POUR QUI ?

Cette journée s'adresse

  • aux particuliers qui souhaitent apprendre facilement à s'auto-traiter..
  • aux thérapeutes qui souhaitent s'initier à ces outils.
En savoir plus

09 septembre 2014

Formation: Les Outils de Stabilisation

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

En savoir plus

Nutrition et hygiène de vie pour favoriser le bien-être psychique et physique ainsi que la vie en pleine conscience

En savoir plus Réservez en ligne

21 octobre 2014

Formation: Les Outils de Stabilisation

Pratique, analyse de votre expérience et questions/réponses

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

En savoir plus