REMAP® combine les avantages des thérapies par mouvements oculaires et de l'acupression

Je veux en savoir plus

EFT, TAT®,REMAP® et formations en Psychologie Energétique.
Devenez praticien certifié par l'APEC.

Je veux en savoir plus

Découvrez nos séminaires de développement personnel.

Je veux en savoir plus

Besoin d'aide pour surmonter une difficulté ?
Notre équipe de thérapeutes est à votre écoute.

Je veux en savoir plus

La méthode REMAP® en détail


Créée par Steve Reeds, la méthode REMAP® (Reed Eye Movement Acupressure Psychotherapy) combine un ensemble de trois techniques de psychologie énergétique, permettant de soulager la détresse émotionnelle par l'intermédiaire du champ énergétique corporel.

 

 

 

Quick REMAP®

 

Quick REMAP®vous donne un ensemble de 7 protocoles constituant la dernière avancée scientifique en matière de soulagement rapide du cerveau émotionnel / cerveau limbique. La particularité du Quick REMAP® vient de l’effet puissant qu’a la stimulation spécifique de certains points d'acupression sur l’amygdale, notre centrale d'alarme dans le cerveau, qui perçoit le danger. Les interventions spécifiques que vous allez apprendre vont effectivement calmer rapidement la partie du cerveau qui enregistre et se souvient du danger et de la détresse émotionnelle.

Le patient stimule lui-même les points d'acupression; le thérapeute ne doit pas toucher le patient.
En général, et souvent en 4 minutes seulement, la plupart des situations, même avec de très fortes abréactions, redeviennent gérables et suffisamment confortables pour que nous puissions les traiter.


Sur base des recherches significatives qui ont été faites cliniquement en milieu universitaire, nous pouvons combiner la stimulation de ces points avec des interventions cognitives et comportementales. Vous serez dès lors en mesure d’identifier et de calmer le mécanisme responsable de réactions de stress aigu. Cela permet à l'esprit d’apprendre une réaction de relaxation alors qu'ils sont exposés à des pensées ou des rappels d'événements stressants. Cette stimulation permettra de dissoudre l’activation du cerveau reptilien, et de sa réponse au stress (au lieu de déclencher le réflexe de "combat ou fuite").


Traitement du champ visuel REMAP®


Le Traitement du Champ Visuel REMAP® (TRT-CV REMAP) est une technique de mouvement oculaire approfondie, qui permet aux patients de se reconnecter à leurs sensations et leurs émotions afin de désensibiliser et retraiter les situations à assainir. Le Traitement du Champ Visuel REMAP® apporte de nouvelles compétences qui permettent au thérapeute de :
 

  • savoir exactement quelles zones du champ visuel sont associées à la détresse émotionnelle
  • identifier toute zone du champ visuel qui permet au client de se connecter à des ressources utiles
  • travailler avec six modèles de désensibilisation du champ visuel qui donnent au thérapeute le contrôle précis de la vitesse et de la rigueur du processus de désensibilisation


Le TRT-CV REMAP® fonctionne très bien seul tout comme il peut être facilement intégré à d’autres méthodes telles que l’EMDR.


Full REMAP®


Principalement utilisée sur les cas complexes et résistants aux interventions, la méthode Full REMAP® s'appuie sur des techniques d'équilibrage du cerveau par mouvements oculaires, sur une technique d'acupression étendue ainsi que sur des interventions scientifiques de pointe. Pratiquée par le patient lui-même, la technique Full REMAP® s'est montrée particulièrement efficace pour traiter les blocages psychologiques, les formes d'auto-sabotage, les stress post-traumatiques graves, les états dépressifs...

 

Session REMAP ®, thérapie provocatrice, IFS - Yves Wauthier-Freymann - Trauma simple et complexe 1/2

Intro de la session REMAP et troubles de l'attachement qui explique ce qui va être fait dans la session avec Céline : travail classique mais peu efficace sur les traumas complexes avec trouble de l'attachement et la seconde partie de la session qui sera effectuée avec le correct plan de session (qui s'inscrit dans un plan de traitement adapté)
Lors du congrès: Healing-Highrise en Mai 2013

 

 

Session REMAP ®, thérapie provocatrice, IFS Yves Wauthier-Freymann

Différence de travail entre Traumas simples et complexes
Travail avec patient ayant des troubles de l'attachement et des traumatismes complexes.
Première partie de la démonstration: Exemple d'un travail qui boucle car mauvais plan de traitement
Seconde partie - Timing 23 minutes: partie de la session qui reprend le bon plan de traitement à effectuer - démarrage d'IFS pour retrouver du Self et de la pendulation (à 30 minutes) entre les déclencheurs et le Self et ensuite la ressource avec REMAP®, Provocatrice Energy Therapy et IFS
Troisième partie: Questions-réponses
 

Demandez plus d'infos
Rejoignez-nous sur:
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Linkedin
Nos dernières news

Séminaire Mindfulness (8 modules) - en soirée - début : avril 2014 Bruxelles - 8 modules du 22/04 au 10/06 2014 - Bruxelles

La pleine conscience ou le mindfulness est la technique de méditation la plus simple qui existe. Elle est fondée sur la conscience du moment présent dans l’acceptation. Elle associe la pratique de base des différentes méditations bouddhiste, venue d’Orient, à des éléments de la psychologie cognitive venue d’occident. 

 

Attention, ce séminaire se pratique en 8 modules consécutifs. Il n'y a pas d'inscription pour une date uniquement.

En savoir plus Réservez en ligne

Inner Dance - 24 avril 2014 Bruxelles - 24 avril 2014

L’Inner Dance est une forme de méditation à travers la danse, le mouvement, une danse consciente, authentique et libre. L’invitation est de rester fidèle à soi d’instant en instant, de s’abandonner au mouvement du corps, de la Vie, sans aucun souci d’esthétisme.

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation Pratique Intensive - 29 avril 2014 - Bruxelles Bruxelles - 29 avril 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

Pratique, analyse de votre expérience et questions/réponses

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

avoir suivi la journée de formation de base est indispensable 

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation - 13 mai 2014 - Bruxelles Bruxelles - 13 mai 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

 

Stabiliser la personne que vous accompagnez, c’est lui permettre de rester dans une zone de confort émotionnel adéquate pendant et après votre séance ou votre entretien.

Vous stabiliser en tant qu’accompagnant,  c’est retrouver ou garder une position la plus neutre possible face au patient / client et améliorer votre Présence.

 
En savoir plus Réservez en ligne