L'EFT, l'acupression émotionnelle

Je veux en savoir plus

EFT, TAT®,REMAP® et formations en Psychologie Energétique.
Devenez praticien certifié par l'APEC.

Je veux en savoir plus

Découvrez nos séminaires de développement personnel.

Je veux en savoir plus

Besoin d'aide pour surmonter une difficulté ?
Notre équipe de thérapeutes est à votre écoute.

Je veux en savoir plus

La méthode EFT en détail


 

Qu'est-ce que l'EFT ?


Mise au point par Gary Craig, l'EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique de guérison faisant partie du courant de la Psychologie Energétique, qui consiste à traiter les perturbations émotionnelles (traumatismes, souvenirs douloureux, deuils, dépression, phobies, troubles anxieux, obsessions, douleurs, affections psychosomatiques...) par le biais d'une revalorisation verbale et de la stimulation de certains méridiens d'énergie, tapotés du bout des doigts.


A qui s'adresse l'EFT ?


Forme d'acupuncture émotionnelle, l'EFT convient aux personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes) et peut être pratiquée par le patient lui-même pour affronter de manière autonome des situations difficiles: rester serein dans les situations conflictuelles, réduire son anxiété et son stress avant une réunion, éliminer une croyance négative, se revaloriser...


L'EFT dans la pratique professionnelle


Déjà couramment utilisée Outre-Atlantique, l'EFT a fait l'objet de grandes études, qui ont démontré la rapidité et l'efficacité de ses résultats. L'EFT peut être pratiquée seule ou être intégrée comme outil supplémentaire à la pratique habituelle. L'EFT se combine d'ailleurs parfaitement avec d'autres méthodes, notamment l'EMDR. Elle permet de traiter efficacement les traumas, avec moins de souffrance. L'EFT apporte également un "plus" au coach, qui pourra aborder plus facilement les "dossiers émotionnels non-réglés" de ses clients.

Demandez plus d'infos
Rejoignez-nous sur:
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Linkedin
Nos dernières news

Séminaire Mindfulness (8 modules) - en soirée - début : avril 2014 Bruxelles - 8 modules du 22/04 au 10/06 2014 - Bruxelles

La pleine conscience ou le mindfulness est la technique de méditation la plus simple qui existe. Elle est fondée sur la conscience du moment présent dans l’acceptation. Elle associe la pratique de base des différentes méditations bouddhiste, venue d’Orient, à des éléments de la psychologie cognitive venue d’occident. 

 

Attention, ce séminaire se pratique en 8 modules consécutifs. Il n'y a pas d'inscription pour une date uniquement.

En savoir plus Réservez en ligne

Inner Dance - 24 avril 2014 Bruxelles - 24 avril 2014

L’Inner Dance est une forme de méditation à travers la danse, le mouvement, une danse consciente, authentique et libre. L’invitation est de rester fidèle à soi d’instant en instant, de s’abandonner au mouvement du corps, de la Vie, sans aucun souci d’esthétisme.

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation Pratique Intensive - 29 avril 2014 - Bruxelles Bruxelles - 29 avril 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

Pratique, analyse de votre expérience et questions/réponses

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

avoir suivi la journée de formation de base est indispensable 

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation - 13 mai 2014 - Bruxelles Bruxelles - 13 mai 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

 

Stabiliser la personne que vous accompagnez, c’est lui permettre de rester dans une zone de confort émotionnel adéquate pendant et après votre séance ou votre entretien.

Vous stabiliser en tant qu’accompagnant,  c’est retrouver ou garder une position la plus neutre possible face au patient / client et améliorer votre Présence.

 
En savoir plus Réservez en ligne