Formation au procédé de JEcommande avec Sophie Merle

Je veux en savoir plus

EFT, TAT®,REMAP® et formations en Psychologie Energétique.
Devenez praticien certifié par l'APEC.

Je veux en savoir plus

Découvrez nos séminaires de développement personnel.

Je veux en savoir plus

Besoin d'aide pour surmonter une difficulté ?
Notre équipe de thérapeutes est à votre écoute.

Je veux en savoir plus

Formation de base au procédé JEcommande

Formation au procédé JEcommande avec Sophie Merle

 

 


A qui s'adresse cette formation ?


Cette formation s’adresse tant aux particuliers  qu’aux professionnels de la santé, psychothérapeutes, aides-soignant, accompagnateurs de fin de vie, coach, etc. Le procédé “JEcommande” est accessible à tous. Il s'adresse à tous ceux qui savent intuitivement que la vie peut être merveilleusement   belle et agréable à vivre et qui cherchent un outil efficace pour les y aider.


Qu’est-ce que le procédé “JEcommande”? 


Le procédé “JEcommande” est une technique de Psychologie énergétique conçue et développée par Sophie MERLE qui vise au déploiement suprême de notre fabuleux potentiel d’épanouissement heureux sur terre. Prenant appui sur les découvertes révolutionnaires de la biologie quantique, le procédé “JEcommande” en incorpore les tenants les plus mystérieux dans une formule simplissime à mettre en pratique. Approche résolument pionnière dans le domaine du développement personnel, le procédé “JEcommande” permet à qui le veut bien de  bâtir sa  propre version du paradis sur terre.


“Le plaisir est un élément essentiel à toute vie. Nous avons été conçus pour carburer au plaisir. Trouver le plaisir et éviter toute douleur est le moteur de l’évolution humaine.”  Candace Pert (Neuro physicienne mondialement connue)


Le procédé “JEcommande ” s’avère aussi être un outil de soins d’une douceur infinie dans le traitement des traumatismes, de l’anxiété chronique ou autres problématiques psychologiques que les thérapeutes professionnels apprécient pour ses puissantes facultés à aider leurs clients.  Pure merveille d’efficacité, le procédé “JEcommande” peut aussi être utilisé pour aider les autres “à distance”, amis, parents, animaux.


Le procédé “Jecommande” est un moyen extrêmement simple de correspondre avec nos propres forces créatives et d’en obtenir une aide prolifique dans tous les domaines de notre vie. Abondamment fécondes et présentes en chacun de nous,  ces forces ont le pouvoir de combler n’importe lequel de nos manques, de panser n’importe laquelle de nos souffrances. Et cela, aisément, facilement, sur simple demande,  à la commande ... 


Avec le procédé “JEcommande” nous utilisons tout naturellement les pouvoirs supérieurs de notre esprit. Tout se fait ici  par le “verbe”. Nous exploitons notre puissance créative de manière consciente au moyen de rapports parlés clairs et nets. Avec fermeté et détermination, nous  faisons appel à la partie la plus élevée de nous-même, celle qui nous rattache aux forces suprêmement bénéfiques de la vie, pour nous aider à faire de notre existence terrestre une expérience qui vaut franchement la peine d’être vécue. Une expérience suprêmement enrichissante tant au point de vue de l’esprit que du corps.


Introduction à la méthode " Tape, tape, ..., Commande!"


Durant la journée, Sophie Merle donnera une courte introduction à la méthode méthode "Tape, tape…Commande !" La méthode "Tape, tape…Commande !" incorpore la dynamique de tapping de EFT (tape, tape...) intimement mêlée au modèle de guérison par la parole “inventé” par le Dr. Nims lors de la mise au point de sa seconde mouture de BSFF-Be Set Free Fast. Tenants auxquels s'ajoutent certains aspects majeurs issus du procédé ZPoint de Grant Connolly ainsi que de ThetaHealing de Vianna Stibal (d'où l'expression "... Commande!" dans le nom donné à la technique).


Phobies, anxiété chronique, stress, manque de confiance en soi, peur de l’avenir, tensions corporelles, mental en ébullition, pensées qui tournent en rond, chagrins d’amour, désespoir, solitude, manque d’amour et manque d’argent, désillusions, doutes, errements dans la vie, croyances négatives (celles cultivées à propos de soi, des autres, du monde en général et qui nous limitent si fort dans la vie.) Et l'ingratitude aussi, cette ingratitude chronique qui nous empêche d’apprécier l’incroyable abondance de bienfaits dont nous sommes déjà amplement pourvus et qui se trouve bien souvent à l’origine de nos sentiments de manque dans un monde d’abondance qui ne se voit pas. Puis l’échec avec son lot d’humiliation, de honte, de regrets, de remords, de culpabilité. Et aussi les insomnies, les nuits remplies de cauchemars, une santé défaillante, les douleurs physiques, migraines, fatigue chronique, difficultés respiratoires, problèmes de poids, vertiges, nausées, etc., En résumé, tout problème possédant une souche émotionnelle peut efficacement se traiter avec la méthode "Tape, tape…Commande !".


Qui est Sophie MERLE?


Sophie MERLE, auteur du livre “JEcommande" paru aux éditions Médicis et Grand Livre du Mois (LE CLUB), et créatrice du procédé “JEcommande” et de la Méthode "Tape, tape...Commande!" n’est PAS psychothérapeute ni autrement physicienne officiellement diplômée de la santé mentale et physique. Sophie opère uniquement en tant qu’individu possédant une base solide dans la pratique des techniques énergétiques dont elle a divulgué les bienfaits à travers de nombreux ouvrages parus en librairies et au Grand Livre du Mois - LE CLUB), ainsi qu’à travers sa newsletter “Santé et Plénitude"  publiée régulièrement depuis plus de huit ans et autres méthodes d’enseignement, notamment par le biais d’ouvrages proposés sous format numérique (ebook) sur son site de la Fondation française EFT- Emotional Freedom Techniques: www.SophieMerle.com , de l’Institut Santé et Plénitude: www.EFT-EnergyPsychology.com et www.DivineCommande.com


Témoignage :

 

  • Témoignage de Brigitte qui peut être contactée ici: brigitteeo@gmail.com


J’ai un enfant handicapé de 20 ans et j’ai utilisé JEcommande pour lui, afin de l’aider dans son évolution et ses progrès. Les résultats ont été immédiats et spectaculaires; au delà de mes espérances !!! Il aurait fallu des dizaines de visites chez le psy pour obtenir ce qui va suivre : le détachement du poids du passé.


La vie de mon fils et la mienne ont été un combat pour à peu près tout : son accès à un peu d’école, ses progressions pour la parole, les liens sociaux, les centres d’intérêts qu’il a peu à peu développé, et tout cela fini par peser lourd dans la suite de la progression.


J’ai fait moi-même une séance de “détachement du poids du passé”, pour lui, et sans être en sa présence car il n’aurait pas compris ce que j’étais en train de faire et ça l’aurait certainement angoissé. Cependant il était dans sa chambre, écoutant de la musique au casque, et lorsque j’ai eu fini la séance je l’ai entendu pousser un énorme soupir de soulagement.


Lorsque je suis allée le voir, il m’a parlé de plein de choses du passé que j’avais oublié car elles ne m’avaient pas marquées. Mais visiblement, ça l’avait marqué, lui. C’était ces choses qui venaient non pas de disparaître, mais de s’alléger au point qu’il pouvait les mentionner avec le sourire et sans angoisses, et en ajoutant ensuite “c’est parti”.


Ni un psy ni moi sans cette méthode n’aurions pu atteindre ce que j’ai atteint là, car point n’est besoin d’aller chercher des faits précis ni de “racler” pendant des heures. Son handicap l’empêche d’exprimer ses émotions et ce qu’il ressent, alors ce JEcommande était la seule solution pour évacuer ce qui lui pesait et qu’il ne dirait jamais. Cela a fonctionné dans l’immédiateté, et de façon douce et joyeuse, atteignant simplement les zones nécessaires pour lui, dont j’ignorais tout.


Je continue d’employer ce JEcommande pour lui, par exemple pour une angoisse qu’il a eu concernant la nourriture: il s’était malencontreusement étouffé avec un morceau de fruit et la réaction qui aurait été auparavant “je ne mange plus de fruit”, s’est trouvée annulée et en plus il s’est mis à diversifier sa nourriture comme jamais, goûtant de tout, étant curieux des nouvelles saveurs qui jusque là lui étaient restées inconnues, car toute nouveauté était source d’angoisse.


J’ai toujours pris garde de ne pas plaquer mes propres angoisses ou stress sur mon fils, et cette méthode non seulement évite l’écueil, mais en plus s’adapte naturellement à sa propre personne, en respectant ce qui est et sa façon de ressentir le monde. Alors les progrès et l’ouverture au monde se trouvent démultipliés, sans efforts, sans heurts et sans avoir besoin de sa parole qu’il ne peut me donner ... mais justement j’y travaille !


Brigitte
 

  • Témoignage de  Louis


Bonjour Sophie,


J'ai quelques nouvelles concernant mon usage du Je-Commande. Tout récemment, en pleine nuit, vers 3h30, je me retrouve avec des maux de dents (mots dedans) assez douloureux et je fais 3 mn de Je-Commande et je m'en suis débarrassé (je ne me sentais pas l'envie de tapoter et de déranger ma compagne). J'ai commencé par "J'ai mal aux dents parce que..." puis j'ai continué par "ces mots que je n'ai pas pu dire parce que...". En libérant l'émotion autour de tout cela, la douleur a disparu instantanément. Je dois dire que je suis bluffé...
Voilà, je me suis dit que ça t'intéresserait...
Affectueusement,


Louis
 

  • Témoignage de Stephane


Bonjour Sophie,


J’étais à votre atelier JEcommande à Paris et je vous remercie pour cette méthode fabuleuse avec laquelle je travaille aujourd’hui pratiquement chaque jour. J’avais déjà beaucoup travaillé avec EFT et Zensight (qui avaient déjà apporté des résultats fabuleux dans ma vie et dans celles de ceux qui m’entourent) mais JEcommande a un “petit” quelque chose de différent qui apporte de profonds changements.
Là où je vous remercie encore plus, c’est que je suis en train de me lancer dans une activité que n’osais pas développer depuis quelques années alors que je savais que c’était celle qui me rendrait heureux ... et cela depuis que j’ai travaillé avec le JEcommande sur cette situation.
Merci merci merci Sophie pour ce que vous avez donné lors de cet atelier (et dans vos sites et Newsletter). Je vous souhaite beaucoup de Bonheur et de Réussite dans votre vie.


Stephane
 

 

  • Témoignage de Corinne


Bonjour à tous,

Comme vous tous, j'ai reçu il y a quelque temps le merveilleux cadeau de Sophie sur le procédé JECommande appliqué à l'argent. Ça tombe bien, outre le fait que j'ai quelques échéances importantes qui nécessitent des rentrées financières, je suis aussi consciente d'avoir quelques résistances au sujet de l'argent. J'ai donc trouvé ce cadeau très opportun (merci Sophie) et je me suis vite lancée dans le processus.


Donc depuis le 03 octobre, je réalise ce petit travail de JECommande, Et je voulais témoigner des quelques changements que j'ai pu voir apparaître dans ma vie : Concernant l'argent, d'une part, j'ai la sensation de ne plus être aussi stressée par le sujet. Quand je prononce le mot argent, je ne ressens plus ce petit pincement que j'avais auparavant même si ce n'est pas encore l'euphorie. Il y a eu quelques petits miracles.


J'avais besoin d'une certaine somme pour régler une facture et je ne l'avais pas. Pas un euros … le matin tout du moins car en fin de journée, la somme 'avait été envoyée … oui j'ai reçu la somme de façon complètement inattendue, d'un coté le cadeau de mon ami, de l'autre une personne qui me devait de l'argent mais que je n'attendais plus m'a remboursé et enfin j'ai retrouvé le reste de la somme exacte au fond de la poche de mon pantalon. Etc., etc., bref, le soir même j'avais ma somme au complet.


Autre chose intéressante, c'est qu'en lisant le procédé, je me rends compte que des idées (des résistances, des croyances sur l'argent) émergent, ce qui me permet de les traiter. Autre point, même si j'arrive à m'astreindre à faire le procédé chaque jour, j'ai également remarqué des résistances de mon mental, il y a d'autres choses à faire … heureusement j'ai décidé que même si ça ne sert à rien j'irais au bout de cette démarche. Fin de la discussion.


Enfin dernier point, j'essais depuis plusieurs mois maintenant de créer un blog … et j'ai pris conscience depuis quelque temps maintenant que je fais un vrai blocage… Je sais bien qu'il s'agit là d'une résistance de mon mental mais je n'arrivais pas à dépasser cela et bien depuis que j'ai commencé j'ai franchit différentes étapes et mon blog est prêt.


Voilà, ce message est un peu long mais je tenais à témoigner de mon avancé avec le procédé JECommande.


Merci Sophie et merci à tous.


Corinne


Conditions annulation :
Places en promotion: pas de remboursement, mais votre place peut être transférée à une autre personne (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs).
Places au prix plein: Remboursement intégral (moins 100 € de frais administratifs) pour les annulations effectuées 30 jours ou plus avant l'atelier. 50% de remboursement pour des annulations effectuées de 29 jours à 14 jours avant l'atelier de départ. Aucun remboursement ne sera accordé après cette date, mais votre place peut être transférée à une autre personne ou à une date ultérieure (sous réserve de notification préalable et confirmation avec les organisateurs)

Demandez plus d'infos
Rejoignez-nous sur:
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Linkedin
Nos dernières news

Les Outils de Stabilisation Pratique Intensive - 29 avril 2014 - Bruxelles Bruxelles - 29 avril 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

Pratique, analyse de votre expérience et questions/réponses

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

avoir suivi la journée de formation de base est indispensable 

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation - 13 mai 2014 - Bruxelles Bruxelles - 13 mai 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

 

Stabiliser la personne que vous accompagnez, c’est lui permettre de rester dans une zone de confort émotionnel adéquate pendant et après votre séance ou votre entretien.

Vous stabiliser en tant qu’accompagnant,  c’est retrouver ou garder une position la plus neutre possible face au patient / client et améliorer votre Présence.

 
En savoir plus Réservez en ligne

Inner Dance - 15 mai 2014 Bruxelles - 15/05/2014

L’Inner Dance est une forme de méditation à travers la danse, le mouvement, une danse consciente, authentique et libre. L’invitation est de rester fidèle à soi d’instant en instant, de s’abandonner au mouvement du corps, de la Vie, sans aucun souci d’esthétisme.

En savoir plus Réservez en ligne

LES ADDICTIONS - 26 MAI 2014 Bruxelles -

Les addictions

 
 
Les outils de psychologie énergétique tels que la (TAT, EFT, REMAP, Logosynthèse…) permettent d'aider les personnes dans tous les aspects des addictions.
En savoir plus Réservez en ligne