Surmonter ses peurs inconscientes
par la psychothérapie TIPI

Je veux en savoir plus

EFT, TAT®,REMAP® et formations en Psychologie Energétique.
Devenez praticien certifié par l'APEC.

Je veux en savoir plus

Découvrez nos séminaires de développement personnel.

Je veux en savoir plus

Besoin d'aide pour surmonter une difficulté ?
Notre équipe de thérapeutes est à votre écoute.

Je veux en savoir plus

TIPI: traitement des peurs inconscientes

Psychothérapie TIPI contre les peurs insconscientes


Qu'est-ce que la méthode TIPI ?


La méthode Tipi (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) est une technique thérapeutique très simple utilisée pour surmonter les peurs inconscientes qui sont à l'origine de nombreux troubles tels que l'angoisse, l'irritabilité, les phobies, les états dépressifs et les inhibitions. La méthode TIPI permet à la personne de revivre sensoriellement une peur pour ensuite la canaliser et la faire disparaitre durablement.


A qui s'adressent les psychothérapies TIPI ?


Les psychothérapies TIPI sont fortement conseillées pour les personnes souffrant de:
 

  • la peur du noir, de l'eau, du vide, de la vitesse, de conduire, de prendre le métro, le train, l'avion, le bateau, l'ascenseur...
  • la peur de se sentir à l'étroit dans un lieu, peur de la foule, peur d’être contaminé(e), peur de certains animaux et insectes, peur de parler en public, de passer des examens, de faire des rencontres, peur lors de confrontations sportives, peur de mourir...


La méthode TIPI est également efficace pour désactiver certaines pensées et réactions négatives comme:
 

  • les colères incontrôlées, l'irritabilité excessive, la violence, la perte du goût de vivre, le manque d'énergie, l'impression de n'avoir aucun projet, la sensation que rien ne parvient à vous satisfaire...


Les particularités de la psychothérapie TIPI


L'avantage de la psychothérapie TIPI réside dans la rapidité de ses résultats. Quelques séances, voire une seule, suffisent à déraciner une peur, aussi profonde et ancienne soit-elle. Après une psychothérapie TIPI, le patient arrive à faire face à une situation qu'il n'aurait pu surmonter auparavant (prendre l'avion, sortir dans un endroit bondé, aborder quelqu'un...).

Tous ces outils, ateliers de développement personnel, formations ne remplacent pas un avis médical avisé ou un suivi par un professionnel de la santé mentale

Demandez plus d'infos
Rejoignez-nous sur:
  • Facebook
  • Twitter
  • Google +
  • Linkedin
Nos dernières news

Séminaire Mindfulness (8 modules) - en soirée - début : avril 2014 Bruxelles - 8 modules du 22/04 au 10/06 2014 - Bruxelles

La pleine conscience ou le mindfulness est la technique de méditation la plus simple qui existe. Elle est fondée sur la conscience du moment présent dans l’acceptation. Elle associe la pratique de base des différentes méditations bouddhiste, venue d’Orient, à des éléments de la psychologie cognitive venue d’occident. 

 

Attention, ce séminaire se pratique en 8 modules consécutifs. Il n'y a pas d'inscription pour une date uniquement.

En savoir plus Réservez en ligne

Inner Dance - 24 avril 2014 Bruxelles - 24 avril 2014

L’Inner Dance est une forme de méditation à travers la danse, le mouvement, une danse consciente, authentique et libre. L’invitation est de rester fidèle à soi d’instant en instant, de s’abandonner au mouvement du corps, de la Vie, sans aucun souci d’esthétisme.

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation Pratique Intensive - 29 avril 2014 - Bruxelles Bruxelles - 29 avril 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

Pratique, analyse de votre expérience et questions/réponses

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

avoir suivi la journée de formation de base est indispensable 

En savoir plus Réservez en ligne

Les Outils de Stabilisation - 13 mai 2014 - Bruxelles Bruxelles - 13 mai 2014 - Bruxelles

Formation: Les Outils de Stabilisation

avec Gaetana Vastamente

Cette formation  s’adresse aux thérapeutes en activité ou en cours de formation, aux coaches, à toutes les personnes dans la relation d’aide.

 

Stabiliser la personne que vous accompagnez, c’est lui permettre de rester dans une zone de confort émotionnel adéquate pendant et après votre séance ou votre entretien.

Vous stabiliser en tant qu’accompagnant,  c’est retrouver ou garder une position la plus neutre possible face au patient / client et améliorer votre Présence.

 
En savoir plus Réservez en ligne